Sujet : 4ème AG
Contenu : Bonjour,
Nous aimerions nous rendre à cette 4ème AG PACA mais l’organisation proposée nous pose problème par rapport à l’absence de prise en compte de la continuité des AG précédentes et le mode de fonctionnement annoncé manquant de transparence et de démocratie (formulaire non anonyme, censure des questions “provocatrices”).
Nous pensons que les thèmes choisis doivent être récurrents aux aspirations des GJ :
– revendications sociales
– organisation horizontale
– droits démocratiques.

Jaunement vôtre.

Les GJ Marseille centre

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons pris note de vos remarques constructives et nous allons répondre à vos interrogations.

    Nous avons été désignés par une majorité de Gilets Jaunes de la région PACA pour organiser cette 4e assemblée qui, nous l’espérons, sera source de résultats et de décisions collectives à mettre en application sur le terrain.

    Effectivement, nous avons cru opportun de modifier le format d’organisation afin de permettre à plus de personnes de s’exprimer et de se faire entendre. Nous sommes tous pour un nouveau monde alors que chacun d’entre nous s’inscrive dans des perspectives nouvelles qui nous le souhaitons seront une continuité des assemblées passées. Innover, ce n’est pas se renier.

    Concernant la transparence sachez, chers amis, que toutes les suggestions ou demandes de prise de parole sont mises en ligne sur le site – gjvictoire.fr – La démocratie horizontale c’est-à-dire celle du RIC, nous l’appliquons depuis bientôt 4 années de combat intensif et sans relâche et, chez les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes, rien est fait sans l’aval de la majorité relative.

    Nous n’obligeons personne à nous communiquer son nom, vous pouvez mettre un pseudo si cela vous convient. Ce traitement de l’information est utile pour donner la parole.

    Nous n’avons pas vocation à faire de la censure, le gouverne-Ment s’en charge. Cependant, vous conviendrez que des propos injurieux, haineux, n’ont pas à bénéficier de la transparence que nous souhaitons bienveillante et encore une fois constructive. Vous nous précisez que des questions provocatrices seraient censurées. Notre combat est une provocation en soi, alors toute intervention que vous jugez provocatrice contre ce système républicain bancaire et franc-maçon sera la bienvenue.

    Les thèmes ne sont pas choisis à l’avance par un comité restreint. Les demandes de prise de paroles sont toutes publiées sur le site. Nous serons contraints de faire des choix si leur nombre est important (nous ferons le point le 10 septembre avec un référent de chaque groupe) et cela en raison du temps qui nous est imparti car une demi-journée ce n’est que quelques heures.

    Notre combat à nous tous, les Résistants, est de dégager ce système d’escrocs proxénètes de la Vie. Nous ne devons rien attendre d’eux et comme vous le savez les revendications doivent se transformer en exigences. Nous sommes le Peuple, nous sommes souverains et la démocratie représentative de Pinocchio qui nous est imposée, doit être éradiquée. Nous jetterons à la poubelle tous les partis politiques corrompus complices de cette usurpation. Notre seul parti est celui du Bien Commun.

    Les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes.

    Vive la France Libre !

    Réponse
  2. @ GJ Marseille centre.
    J’aimerais que vous développiez ce concept de droits démocratiques dans un système où la démocratie est une illusion. Vous voulez parler du RIC ?
    Marc

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80  +    =  88